Le Livre de cuisine des rescapées – les recettes des grand-mères est un hommage unique à la mémoire de la Shoah, illustrant des recettes de cuisine transmises et réalisées par des survivants avec l’aide de la jeune génération de grands chefs israéliens.

 

Ce livre a été publié par l’association Shorashim, qui a pour mission l’assistance aux personnes âgées et aux survivants de l’Holocauste, avec le soutien de Verbe et Lumière –Vigilance.

 

 

 

Le Livre de cuisine des rescapées – les recettes des grand-mères  parcourt l’histoire des familles, leurs traditions culinaires et propose 24 recettes gourmets du passé. De plus, il valorise l’expérience vivante et créative des « grand-mères » qui donnent des conseils de cuisine et de vie aux « novices » de la gastronomie.

 

Ce livre a eu un succès inattendu sur la scène gastronomique israélienne et a été accueilli par le Salon international du livre de Francfort et classé comme « … un livre spectaculaire !  Un vrai chef-d’œuvre ! Une référence pour les années à venir ! » par Gourmand International.

 

Verbe et Lumière – Vigilance envisage la production et la distribution d’une version en français de ce livre, souhaitant ainsi valoriser l’héritage et la mémoire des rescapés.